Kôhba
Rock Chamanique

Emilie Décla ( Voix, flutes, percussions… )
Médéric Grandet ( Voix, Guitares, vidéoprojections )
Alexis Toussaint ( Sonorisation, mais pas que…)
KÔHBA est une curiosité musicale, issue de la rencontre d’un rockeur et d’une musicienne de formation classique. De la confrontation de leurs univers en ressort une musique aux couleurs singulières, empreinte de grâce et de sauvagerie, à la fois primitive et élaborée, délicate et puissante. Une guitare électrique acérée, des doubles voix envoutantes, parfois animales, une flûte traversière extravertie, des percussions issues de matériaux bruts, des instruments parfois inattendus … Ce duo multi-instrumentiste ensorcelle dans une sorte d’incantation puissante et délicate. Une singulière alliance d’inspirations, harmonisée dans une élégante animalité.
membres
Emilie DECLA
( Voix, percussions, flûtes, cromorne… )

Cette artiste musicienne, flûtiste de formation classique, s’investit plus particulièrement dans la pédagogie et l’enseignement de la musique en collectif. Elle développe un véritable attrait pour la recherche et la création musicale auprès de publics divers et exerce cette activité pendant une vingtaine d années au sein du GAM de Pau.
Curieuse, elle aime s’ouvrir à des couleurs musicales variées et insolites dans sa pratique (percussions diverses, voix, claviers, piano, instruments à vent, objets sonores…) et se passionne pour le gamelan de Java. Elle se forme à la Cité de la Musique à Paris, ainsi qu’en Indonésie.
Par ailleurs impliquée dans une démarche de travail corporel ( ateliers du Cami-Salié, Centre Lafaurie-Monbadon ), elle questionne la relation entre le geste et le son, et cherche à en développer une réelle symbiose. Elle est convaincue que la qualité de présence à l’ici et maintenant est un vecteur d’écoute et d’attention, propice à toute démarche artistique. Au sein du duo « KÔBHA », elle explore les couleurs de la flûte traversière, de la voix, mais aussi de tout un panel de percussions.
Médéric GRANDET
( Voix, guitares, vidéoprojections )

Musicien et vidéaste autodidacte, il est un artiste multi facettes. Il travaille la vidéo aussi bien pour le spectacle vivant ( Compagnies Enfin le Jour, Ecrire un mouvement, Les Pieds dans l’eau, Collectif Dantza, théâtre Febus… ) que pour la réalisation de clips ( Grorr, Artùs, Kourgane… ), dans lesquels il explore différentes techniques du cinéma d’animation.
Il est également le co-fondateur et guitariste de plusieurs formations musicales, dont Tapetto Traci et plus récemment de Furie, toutes deux sous le label A tant rêver du roi. Il a également créé la musique de plusieurs pièce de théâtre et de danse.
Imprégné d’une esthétique issue du rock, il s’ouvre et s’intéresse à des textures et couleurs sonores bien plus vastes et enrichit sa démarche musicale dans le duo Kôhba. Il y développe un jeu de guitare singulier, un univers vocal et percussif. Les liens entre vidéo, spectacle vivant et musique sont au coeur de son travail et de ses recherches.